Alors que les hôpitaux font face à des pénuries de matériel préoccupantes, des entreprises cherchent à les aider en mettant à leur disposition des produits et technologies qui n'étaient pas, a priori, destinés à un usage médical. C'est par exemple le cas du masque de snorkeling Easybreath de Décathlon, dont la marque a offert des dizaine de milliers d'exemplaires à des services hospitaliers à travers l'Europe. Le professeur Philippe Juvin, Chef du service des Urgences de l'hôpital Pompidou, détaille la façon dont il est parfois utilisé à des fins de ventilation artificielle, et explique pourquoi cet objet pour le moins surprenant pourrait également servir à protéger les soignants.
- Accueil
- Ma Question Coronavirus
- 07/04/2020
Masques de plongée, impression 3D : comment les soignants bricolent pour pallier la pénurie de matériel médical ?
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Ma Question Coronavirus
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/ma-rencontre-avec.xml