La Plaquenine est le nom commercial de l'hydroxychloroquine lorsqu'elle est présentée en plaquettes. Associé à un antibiotique, cet antipaludéen est considéré par plusieurs chercheurs comme un traitement efficace contre le coronavirus. Le gouvernement l'a donc autorisé dans un cadre hospitalier, mais son utilisation "en ville" devient de plus en plus fréquente. Dominique Martin, directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, rappelle que ces prescriptions non appropriées présentent un danger parfois mortel pour certains patients, et font courir le risque d'une pénurie pour les malades ayant réellement besoin de ce médicament.
- Accueil
- Ma Question Coronavirus
- 04/04/2020
Plaquenil : Pourquoi le boom de l’utilisation "en ville" est-il inquiétant ?
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Ma Question Coronavirus
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/ma-rencontre-avec.xml