Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.
Ce matin, une bonne nouvelle pour les adolescentes. Elles vont enfin avoir des sous-vêtements adaptés à leur morphologie.
Aujourd’hui, il n’existe pas de lingerie pour ados. Il y a soit des brassières enfantines qui maintiennent très peu, ou alors des soutiens gorges de séduction qui sont rembourrés, avec des armatures, de la dentelle ou un effet "push-up" pour faire sexy. Ce n’est donc pas très adapté à une ado de 15 ans.
Deux copines de fac ont donc créé une marque de sous-vêtements spécialement conçus pour les 10-17 ans. Des soutiens gorges modes, simples, confortables et surtout stretch pour évoluer avec la morphologie de l’enfant.
Elle s’appelle Mina Storm et vient de Dampierre près de la forêt de Rambouillet.
C’est étrange, pourquoi les marques traditionnelles n’ont pas de références pour les ados ?
Personne n’y avait pensé, tout simplement. Peut-être aussi parce qu’inconsciemment, lingerie doit rimer avec sexy.
La fondatrice de Mina Storm, elle, a eu l’idée en accompagnant sa petite sœur acheter ses premiers soutiens gorges. Une petite sœur de 13 ans, déjà très banchée mode, mais pas du tout lolita et rien ne lui plaisait.
Du coup, sa grande sœur lui a créé une marque rien que pour elle et toutes les filles de son âge.
Où est-ce qu’on trouve ces produits ?
Les ventes vont commencer dans quelques jours, uniquement sur leur site Internet pour commencer. L’ambition sera d’aller très vite à l’international pour occuper le terrain, puisqu’ils n’ont pas encore de concurrent.
Bonne chance à Mina Storm, spécialiste de la lingerie pour les 10-17 ans, du Made in Yvelines.
Pour plus de détails, cliquez ici.