Qui se cache vraiment derrière ce qu’on appelle "les dames blanches" ? "La légende urbaine qu'on connaît aujourd'hui avec les auto-stoppeuses évanescentes remonte à avant l'avènement de la voiture, donc au XVIIIe et XIXᵉ siècle. Mais ces dames blanches puisent leur source dans le Moyen-âge et notamment dans le cycle arthurien", insiste en préambule Bob Bellanca qui reçoit Stéphanie Del Regno dans cet épisode du podcast "Mystères & Inexpliqués".
"Mystères & Inexpliqués" est un podcast créé par BTLV, adapté et diffusé par Europe 1. Si vous aimez les histoires paranormales et les événements qui dépassent la rationalité, ou que vous êtes curieux de nouvelles découvertes, ce podcast est fait pour vous. Les propos tenus dans cet épisode n’engagent que la ou les personnes invitées.
Les dames blanches, "ça effraie parce qu'on s'attend pas du tout à voir une jeune femme sur le bord de la route comme ça, en pleine nuit. On se demande ce que c'est et certains témoignages rapportent que c'est vaporeux et ça ressemble vraiment à des fantômes. Donc 99 % des gens ont peur. Oui, c'est assez effrayant", résume Stéphanie Del Regno.
Stéphanie Del Regno évoque un cas sur la RN 90 en Isère. "On a un témoignage qui date de 1981, un témoignage très connu de Palavas les Flots", précise-t-elle aussi.
Découvrez ce témoignage en écoutant le podcast "Mystères & Inexpliqués".
Notre équipe éditoriale a utilisé un outil d’Intelligence artificielle pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Crédits
Production : Europe 1 Studio
Visuel : Axelle Maurel avec Sidonie Mangin
Direction artistique : Xavier Jolly
Enregistrement Voix : Marc O. Grunfeld et Victor Naulleau
Direction de l’Innovation : Jamal Lassiri
Médiatisation : Lagardère Publicité News