La journaliste Patricia Darré, selon Bob Bellanca, a la capacité "d’être en contact avec des choses", ce qui lui a valu une place importante dans l’univers de la spiritualité. Patricia Darré explique qu’"elle reçoit des messages et a des visions d’entités présumées mortes". Elle a été amenée à s’intéresser aux maisons hantées à la suite de courriels de personnes qui lui demandaient de venir les voir car ils ressentaient la présence d’entités.
Au début de l’entretien, Patricia Darré souligne que les maisons hantées ne sont pas nécessairement moins spirituelles que d’autres phénomènes paranormaux. Elle explique que les gens qui vivent dans ces maisons sont souvent très mal à l’aise et "cherchent quelqu’un pour les soulager". Ils ont souvent fait appel à des médiums pour tenter de résoudre le problème, mais elle estime que ces solutions sont souvent "temporaires" et ne résolvent pas le problème de fond. La journaliste a décidé d’écrire un livre sur les maisons hantées car elle "aime les maisons".
"Mystères & Inexpliqués" est un podcast créé par BTLV, adapté et diffusé par Europe 1. Si vous aimez les histoires paranormales et les événements qui dépassent la rationalité, ou que vous êtes curieux de nouvelles découvertes, ce podcast est fait pour vous. Les propos tenus dans cet épisode n’engagent que la ou les personnes invitées.
Dans cet épisode, il est question de témoignages de maisons et châteaux prétendus hantés. Patricia Darré et Bob Bellanca abordent également les fantômes, leur chasse, la présence d’objets, ainsi qu’une "maison construite sur un cimetière indien". Comme le rappelle Patricia Darré, ces cimetières étaient "sacrés".
Patricia Darré et Bob Bellanca expliquent également que les maisons peuvent être considérées comme "des protecteurs". Selon elle, c’est un lieu qui peut envoyer "des réponses". Bob Bellanca parle d’ailleurs de "la mémoire des murs".
Partez à la découverte de maisons hantés avec Patricia Darré, en écoutant ce podcast : "Mystères & Inexpliqués".
Notre équipe éditoriale a utilisé un outil d’Intelligence artificielle pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Crédits
Production : Adrien Bonneville pour Europe 1 Studio
Visuel : Axelle Maurel avec Sidonie Mangin
Direction artistique : Xavier Jolly
Enregistrement Voix : Marc O. Grunfeld et Victor Naulleau
Direction de l’Innovation : Jamal Lassiri
Médiatisation : Lagardère Publicité News