Bragi Bellovaque aborde, dans cet épisode de "Mystères & Inexpliqués", le "bigfoot" et le "dogman". Plus précisément, l’ouvrage mis à l’honneur s’intitule "Bigfoot, Dogman, entre matérialité et immatérialité".
Au début de l’entretien, Bob Bellanca explique qu’il y a une actualité de la "cryptozoologie bigfootienne et dogmanienne". Bragi Bellovaque explique sa démarche et sa méthode de travail pour trouver des traces de ces animaux paranormaux. En plus d’avoir été en contact avec un "chercheur du CNRS" lors d’un déplacement en forêt, il convie aussi ce qu’il appelle "l’occultisme". Cet entretien permet à l’invité de raconter ses expériences.
Dans cet épisode, Bragi Bellovaque traite également de "l’origine" de ces créatures, de la possible "agressivité" de ces phénomènes et à quoi ressemblent ces animaux.
"Mystères & Inexpliqués" est un podcast créé par BTLV, adapté et diffusé par Europe 1. Si vous aimez les histoires paranormales et les événements qui dépassent la rationalité, ou que vous êtes curieux de nouvelles découvertes, ce podcast est fait pour vous. Les propos tenus dans cet épisode n’engagent que la ou les personnes invitées.
La cryptozoologie est, selon le Larousse, "l’étude scientifique d’animaux dont l’existence est contestée". Ce domaine est remis en cause par la communauté scientifique. L’existence du Bigfoot et celle du Dogman n’a pas été validée par les scientifiques et restent des animaux "légendaires".
Plusieurs thématiques sont abordées dans cet épisode. En plus de partager des témoignages de la vision de ces créatures mystérieuses, un parallèle est réalisé avec le "phénomène ovni" et l’"ufologie". Bragi Bellovaque mentionne également une prétendue existence de "la multi dimensionnalité". En plus du cas français, cet entretien propose une vue internationale avec les Etats-Unis et le Canada. Selon Bob Bellanca, un "festival" sur le Bigfoot existe aux Etats-Unis par exemple.
Allez à la rencontre du Bigfoot et du Dogman avec Bragi Bellovaque, en écoutant ce podcast : "Mystères & Inexpliqués".
Crédits
Production : Adrien Bonneville pour Europe 1 Studio
Visuel : Axelle Maurel avec Sidonie Mangin
Direction artistique : Xavier Jolly
Enregistrement Voix : Marc O. Grunfeld et Victor Naulleau
Direction de l’Innovation : Jamal Lassiri
Médiatisation : Lagardère Publicité News