Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.
Sujet 2 : “Breakdance, skate, surf... jusqu’où peut-on aller pour moderniser les Jeux Olympiques ?”
Ques Fb: “Breakdance, skateboard, surf, escalade... êtes-vous favorable à l’introduction de ces nouveaux sports aux Jeux Olympiques ?”
Surf, breakdance, escalade, skateboard... Les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris-2024 veulent proposer une compétition d’un genre nouveau en retenant ces nouvelles disciplines et en écartant, notamment, la pétanque. Pourquoi ce choix ? Comment est-il fait ? Est-ce légitime que tout un chacun puisse s’inscrire au Marathon ? Quels sont les épreuves insolites disparues de ce grand rendez sportif ?
- Armand de Rendinger, Consultant international dans le domaine de l'olympisme, auteur de “Le pari olympique de 2024 (chance ou malédiction ?)”, aux éditions Vigot (2018)
- Justine Dupont, Triple vice-championne du monde de surf de grosses vagues et de longboard, membre de l’équipe de France de surf et représentante des surfers à l’International Surfing Association en prévision de Tokyo 2020
- Joseph Cantarelli, Président de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal ; discipline non retenue par les organisateurs des Jeux Olympiques de 2024 à Paris