Baby Blues, joie intense, regrets et culpabilité, anxiété aussi… La naissance d'un bébé provoque un vrai chambardement dans la vie, mais aussi dans la tête des mères. C'est normal. La grande majorité des femmes vivent la même chose. Mais parfois ces remaniements intérieurs se muent en détresse voire en dépression post-partum. Dans le troisième épisode de Sage-Meuf, le podcast maternité qui raconte la folle aventure de la naissance, Anna Roy, sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse dans la Maison des maternelles sur France 4, vous parle des états émotionnels provoqués par la naissance. C'est quoi le Baby blues ? Comment faire pour se sortir d'un dépression post-partum ? Que peut faire l'entourage pour accompagner au mieux les jeunes mères ? Anna vous confie ses conseils pour aider les femmes à être davantage en maîtrise de leur accouchement et ne pas se sentir livrées à elles-mêmes à la naissance du bébé. Elle donne aussi la parole à deux anciennes patientes qui ont eut toutes les deux un accouchement difficile et livre ses conseils pour vous accompagner dans ce moment de votre vie.
De la joie, des larmes… Avec la naissance d'un enfant, les jeunes mères expérimentent un grand nombre d'états émotionnels. Dans le troisième épisode de Sage-Meuf, Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse à la Maison des Maternelles sur France 4, donne la parole à deux de ses anciennes patientes Emilie et Rosa. Toutes deux ont eu un accouchement difficiles et pourtant elles ne l'ont pas du tout vécu de la même manière. L'une s'est effondrée, l'autre non.
Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1
Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio
Autrice et présentation : Anna Roy
Production : Adèle Ponticelli
Réalisation : Charlène Nouyoux
Edition et diffusion : Clémence Olivier
Archives : Patrimoine sonore d'Europe 1