Chaque vendredi, la bande des carnets vous fait découvrir l'actualité de la culture, du cinéma ou de la chanson à travers le monde.
Un dessin, un roman, un film, une chanson... 4 histoires partagées par Mathieu Charrier, Valentin Riglet-Brucy, Maud Descamps et Nicolas Carreau.
- Democratoz un groupe reggae/gnawa qui veut bousculer et surtout faire avancer la société algérienne. Ici avec leur titre Jazairi. Album à venir très prochainement !
- Le prix Nobel de la paix attribué au Colombien Juan Manuel Santos a donné quelques idées à l’équatorien Cajas, à l’Espagnol Pedripol et à un dessinateur vénézuélien.
Una cosa es orar por la paz y otra muy distinta, creer en santos #Colombiapic.twitter.com/WEioTYJB5E
— CARTOONS POLÍTICOS (@PoliCartoonVzla) 6 octobre 2016
Colombian voters reject #Farc peace deal#Cartoon by Pedripol, Spainhttps://t.co/qM2bTUINQ5#Colombiapic.twitter.com/TzXfc03w70
— Leen Boer (@LeenBoer) 3 octobre 2016
- Les Pépites, un film documentaire de Xavier de Lauzanne sur l’extraordinaire initiative des époux des Pallières au Cambodge. De la décharge aux bancs de l’école.
Actuellement en salles.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563848&cfilm=246461.html
- Il était une fois l’inspecteur Chen écrit par Qiu Xiaolong. Les premiers pas de l’enquêteur pendant la révolution culturelle. Aux éditions Liana Levi.