Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce mardi, les programmes télé se réunissent autour du thème "Tout foutre en l'air", pour disparaître dans "Un homme ordinaire" sur M6 à 21h05, pour sauver le système de santé dans "Big Pharma" sur Arte à 20h50 et pour gagner sa liberté, c’est dans "#metoo et la France" sur France 5 à 20h50.
Avec Eva Roque, on a un temps d’avance, grâce au zapping du lendemain. En ce mardi, quels sont les programmes qui ont retenu son attention ? Et quel est le thème qui se dégage de son choix ?
Eva Roque vous propose de tout foutre en l’air ce matin !
Comme Arnaud Ducret dans la peau de Christophe de Salin, copie conforme de Xavier Dupont de Ligonnès.
Marre de la famille, marre de ne pas réussir sa vie professionnelle, marre des problèmes d’argent et l’envie de tout foutre en l’air. Cette série, diffusée sur M6 et réalisée par Pierre Aknine, est une fiction inspirée de l’histoire de Xavier Dupont de Ligonnès sous un angle très polar.
Tout foutre en l’air pour ne plus avoir à entendre ce qui va suivre aussi.
Arte propose un documentaire remarquable intitulé "Big pharma" ou comment les laboratoires pharmaceutiques au fil du temps ont oublié les patients pour ne s’occuper que des actionnaires. C’est le cas de Martin Shkreli, patron d’un labo qui commercialise un traitement pour des personnes atteintes du VIH. Le prix est passé de 13,5 dollars la pilule à 750 dollars ! Considéré comme l’homme le plus détesté des États-Unis, il est actuellement en prison pour une affaire de fraudes. Il purge une peine de prison de sept ans.
Tout foutre en l’air donc, c’était bel et bien un des messages du mouvement #metoo.
Un mouvement sur lequel revient France 5 à travers un documentaire qui a l’intelligence de donner la parole aux femmes et aux hommes. #Metoo c’est bien mais pas suffisant comme le raconte Léa, jeune femme, élève de Saint Cyr qui a osé dénoncer le comportement des hommes dans cet établissement de prestige. Tout foutre en l’air et croire aux changements de mentalités, ce que chante d’ailleurs un jeune rappeur Vin’s dans le même documentaire.
Le programme télé de ce mardi
- Tout foutre en l’air pour disparaître dans "Un homme ordinaire" sur M6 à 21h05
- Tout foutre en l’air pour sauver le système de santé dans "Big Pharma" sur Arte à 20h50
- Tout foutre en l’air pour gagner sa liberté, c’est dans "#metoo et la France" sur France 5 à 20h50.