Chaque samedi pendant une heure, le spécialiste cinéma d'Europe 1 Mathieu Charrier et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du septième art.
Récit : Comment le rap nourrit le cinéma ?
A l’occasion de la sortie de la série française Caïd sur Netflix, Clap s’intéresse au rap. Depuis ses début , le rap s’est toujours inspiré du cinéma américain avec des références comme Tony Montana (Scarface) que l’on retrouve chez Booba, Gradur ou Stomy Bugsy..ou Stars Wars chez IAM. Ces dernières années le cinéma s’est aussi intéressé aussi aux rappeurs. JoeyStarr par exemple qui interprète un policier dans Polisse de Maïwenn ou Nekfeu qui a joué aux coté de Catherine Deneuve,
L’année dernière la série Validé sur le milieu du rap a cartonné sur Canal +… Comment le rap et la culture hiphop inspirent le cinéma ? Pourquoi ces dernières années ont vu exploser le nombre de projets sur le sujet? On vous dit tout dans Clap !
Invité : Franck Gastambide, réalisateur de la série sur le monde du rap Validé
Les films de ma vie : Nicolas Maury
L’avis des critiques : Caroline Vié de 20 minutes et Fabrice Leclerc de Paris Match
Films discutés : Sacrées Sorcières ( VOD/DVD)/ Deux (OCS)/ Falcon et le soldat d’hiver ( Disney +)/ La voix humaine (court métrage de Almodovar, VOD)