On fête le printemps avec des jonquilles

2:26
  • Copié

Chaque dimanche, partez à la découverte de petits événements qui se déroulent en France.

Ce dimanche, on fête encore et toujours le printemps !

La semaine a été belle et va continuer à l’être ce dimanche grâce à la fête des Jonquilles 2017 à Gérardmer, un événement majeur dans les Vosges. Ça se passe tous les deux ans et on attend avec impatience Le Corso Fleuri. C’est tout à l’heure à 14h30 : 48ème édition de ce défilé de chars fleuris et de formations musicales !

Des fleurs encore, mais plus au sud !

Rendez-vous à Arles pour la foire aux plantes et à la biodiversité. Des animations pour tous et l'occasion de découvrir une autre façon de jardiner, avec notamment des formations sur la culture en lasagnes, la permaculture, le compostage et de nombreuses astuces.

Une dernière sortie consacrée à la nature ce dimanche ?

Et oui avec une Sortie gratuite du coté de Saint-André-sur-Sèvre au sud de Cholet. Venez découvrir la Prée des Cosses. La plus vaste superficie de prairies humides inondables de la Sèvre. Et vous allez pouvoir observer la symbolique Fritillaire pintade, qui n’a rien à voir avec le volatile. C’est une très jolie petite plante !

Place aux sportifs !

Ils seront notamment à Paris pour le marathon de la capitale. 57.000 coureurs de 145 nationalités différentes sont attendus au départ de cette nouvelle édition ! Les inscriptions sont bien sûr closes, mais vous pouvez venir encourager les coureurs et surtout chers auditeurs si vous souhaitiez passer à Paris dans la matinée, attention aux conditions de circulation !

42 kilomètre 195, la distance d’un marathon c’est quand même long !

On peut le dire ! Du coup, j’ai une solution, le marathon Ekiden des Pyrénées Atlantique. Un marathon en relais par équipe de 6 ! Ce qui réduit considérablement les problèmes ! Et du coup, la course est accessible au plus grand nombre : runners, familles, débutants en course à pied...

Et de la tradition pour conclure…

Venez découvrir les merveilles de la Camargue au cœur du Village Médiéval de Bormes les Mimosas. Juments et poulains camarguais sont à l’honneur tout ce dimanche. Défilés dans les rues du village, Arlésiennes en habits traditionnels mais aussi groupe folklorique, rodéo-taureau pour les enfants, artisanat provençal il y en aura pour tous les goûts pour un dimanche festif !