Les Afghans ont boycotté l'élection présidentielle mais il a fallu cinq mois pour dépouiller leurs bulletins de vote. Le sortant est déclaré vainqueur ce mercredi. Son Premier ministre se déclare aussi vainqueur. Aucune importance, les Talibans les considèrent l'un et l'autre comme des traîtres. C'est avec eux que les Américains sont en train de conclure le deal. Donald Trump devrait se rendre la semaine prochaine à Kaboul. Conclusion, la paix n'a jamais été aussi proche et la démocratie aussi loin.
Afghanistan : la paix est proche mais la démocratie est loin
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito international
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/vincent-hervouet-vous-parle-international.xml