Les chefs d’Etat du Sahel appellent au secours. Ils réclament le renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme. C’est à Emmanuel Macron que s’adresse en priorité leur appel. C’est devant les tombes de soldats nigériens tués la semaine dernière que les cinq chefs d’État se sont retrouvés. Une minute de silence, très éloquente, une réponse à Emmanuel Macron qui ira fêter Noël avec les militaires français en Côte d’Ivoire. L’an dernier, c’était au Tchad avec les soldats de Barkhane.
Niamey : réunion au sommet pour le G5 Sahel après la tuerie d'Inates
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito international
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/vincent-hervouet-vous-parle-international.xml