Marc-Olivier Fogiel : Si vous allez voir Lorie en concert, vous pouvez repartir avec un ourson, un T-shirt ou un poster… Et désormais, si vous allez au concert de Mylène Farmer, vous allez pouvoir vous faire plaisir en achetant un vibromasseur à l’effigie de la chanteuse ! Ca serait pas de la provocation, Stéphane Blakowski ?
Pas du tout, c'est du merchandising. Dans le dernier album de Mylène, il y a une chanson intitulé "Sextonik" consacrée au sex toy. Désormais le produit dérivé est en vente au stand souvenirs des concerts de Mylène.
Alors bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire que ce n'est pas de très bon goût pour une chanteuse de commercialiser des vibromasseurs à son effigie. Et bien rassurons les tout de suite ! Les godemichés de Mylène sont hypers classe. Ils sont présentés dans un magnifique écrin noir en forme de cercueil avec les initiales de Mylène "MF" en plaqué or sur le couvercle. Alors c'est pas la classe ça ? La mort et le plaisir entremêlés comme pour dire que nos vies sont brèves, elles sont intenses... c'est beau hein ?
Pour ce qui est de l'objet lui-même, il est tout noir, avec un X rouge gravé dessus et des petits diamants incrustés à la base. Franchement, ça en jette, on pourrait presque le poser sur un napperon au-dessus du téléviseur, juste pour décorer.
Alors évidemment, comme tout ce qui est beau, le Sextonik est rare puisque seuls 1000 exemplaires seront vendus, et comme tout ce qui est rare, le Sextonik est cher puisqu'il est vendu 100 euros. De toute façon, même si Mylène n'écoule pas son stock de vibromasseurs, rien de grave, l'essentiel c'est d'entretenir sa réputation de chanteuse sulfureuse et de faire parler de sa tournée.
À Europe 1 on pourrait peut-être faire pareil ! On pourrait offrir à tous les auditeurs qui appellent le standard un sextoy aux couleurs de la station. J'imagine déjà le slogan : Europe 1, c'est que du plaisir !