Mercredi 27 août, le chiffre 1 a envahi plusieurs lieux parisiens au petit matin. C’est le troisième et dernier volet d’une campagne virale menée par Europe 1. Retour sur une #1vasion qui a débuté en juillet à travers la France.
Épisode 1. Début juillet, un mystérieux teaser avec le chiffre 1, sous-titré “ils reviennent”, a été envoyé à plus de 500 journalistes et influenceurs. Le suspense est demeuré entier tout l’été.
Épisode 2. Mi-août, un “1” géant sous forme de motif dans un champ de céréales est apparu dans un champ de Lorraine. Ce “crop circle” a intrigué les habitants du village de Luppy et ceux qui s’intéressent aux OVNI. La presse locale s’est emparée du curieux phénomène :
Épisode 3. Le 27 août, plusieurs lieux parisiens ont été envahis par une armée de “1” à l'aube. Au total, plus d’un millier de 1 ont été dénombrés sur les voitures, les murs, le sol et les passages piéton. Le suspense a alors pris fin puisque l’opération était signée : des logos Europe 1 ornaient ces “1” géants. Ces derniers entrent directement en écho avec le nouveau slogan d’Europe 1 : “Europe 1, un temps d’avance” et avec les affiches de la rentrée, entourées par le chiffre 1.
Une voiture écrasée par le 1 :
Place de la Bourse à Paris :
Devant l'Agence France Presse :
Des 1 sur le sol :
Les 1 se baladent Canal Saint-Martin
L’invasion devrait se poursuivre partout en France !
>> Suivez cette #1vasion sur Twitter
Le mystère des chiffres 1 qui ont envahi plusieurs lieux parisiens est enfin levé.http://t.co/cWEjsGEVPs#1vasionpic.twitter.com/EyJ8yWvyp4— Gilbert Rozon (@GilRozon) 27 Août 2014