Interrogé au sujet des élections européennes, Claude Bartolone a déclaré : "Je regarde le score qu'a fait François Hollande en 1999, c'était la grande période de Lionel Jospin, avec la réussite de la 'dream team' de l'époque, les radicaux, le Mouvement des citoyens, il a fait 21,6 %", a rappelé Claude Bartolone, mercredi sur Europe1. "Moi, je veux qu'on soit dans cet étage là", a-t-il ajouté.
Les sondages situent actuellement le score du PS aux alentours de ce chiffre, loin derrière l'UMP qui compterait, selon ces enquêtes, plusieurs points d'avance, et surtout loin aussi du score de François Hollande de 2004, qui dépassait les 29%.
Claude Bartolone croit que le PS va relancer sa campagne avec une réunion publique commune ce mercredi entre le premier secrétaire Martine Aubry et Ségolène Royal, ex-candidate à la présidentielle de 2007, les deux figures du parti dont l'inimitié est notoire. "Nous avons entendu la demande des socialistes et de la gauche. Nous sommes rassemblés, générations, talents, parce que c'est indispensable pour faire entendre le projet différent que nous portons", a-t-il dit.