Ali Bongo prend la parole. Après sa réélection le 27 août dernier à la tête du Gabon, Ali Bongo s'exprime sur Europe 1, dans un entretien mené par Jean-Pierre Elkabbach. Accusé de fraude par son opposant Jean Ping, le président Bongo se montre clair : "moi je dis que M. Ping a fraudé". Ali Bongo compte d'ailleurs demander des enquêtes sur certains "endroits du territoire où nous avons relevé certaines anomalies".
Une interview à suivre dès 8h15 ici :
Europe 1 Livepar Europe1fr
Vous pouvez commenter l'entretien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #E1Matin. "Gabon entre angoisse, violence et solutions ? Quel avenir ?", écrit Jean-Pierre Elkabbach sur Twitter.
Gabon entre angoisse,violence,et solutions? Quel avenir? Pour la 1ère fois, Ali Bongo s'explique. Demain 8h15 exclusif #E1matin
— JP Elkabbach (@JP_Elkabbach) 6 septembre 2016
La réélection d'Ali Bongo pour un deuxième septennat, avec 49,80% des voix, est contestée. L'analyse des résultats définitifs de l'élection présidentielle au Gabon révèlent "une évidente anomalie", a annoncé mardi la mission d'observation de l'Union européenne dans une déclaration.
Manuel Valls, le Premier ministre français, a demandé au président gabonais, Ali Bongo, un nouveau décompte des voix.