Laurent Fabius sort ses mémoires. Dans un livre qui paraîtra jeudi, l’ex-Premier ministre raconte ses années Hollande, à la tête de la diplomatie française. “37 quai d’Orsay” est publié chez Plon et a pour sous-titre “Diplomatie française, 2012-2016”.
Laurent Fabius sera mercredi 2 novembre l’invité de Thomas Sotto dans la matinale d’Europe 1, pour ce qui constituera sa première interview radio pour ce livre.
Un entretien à suivre en direct sur Europe 1, en vidéo sur Europe1.fr, et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #E1Matin.
Celui qui est actuellement président du Conseil Constitutionnel souhaite avec cette publication montrer “quel rôle la France a joué” sur des dossiers tels que le nucléaire iranien, la guerre en Syrie, l’Union Européenne ou la COP21. “À travers ce récit qui mêle analyses de fond, portraits personnels et scènes prises sur le vif, je montre quel rôle la France a joué et comment j'ai dirigé le Quai d'Orsay, avec pour maître-mot : l'indépendance”, explique l’ancien ministre.