Depuis quatre ans, les Prix EDF Pulse récompensent des projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs, en France et en Europe. Le 19 septembre à la Gaité Lyrique, 5 start-up concourant dans différentes catégories se verront remettre un Prix et une dotation financière allant jusqu’à 100.000 €. Les lauréats bénéficieront également d’une campagne de communication, au service de leur croissance.
Santé, ville, habitat et travail : des Prix qui éclairent le futur
Les Prix EDF Pulse récompensent des start-up dans des catégories qui balayent tous les champs de notre quotidien et dessinent, ainsi, le monde de demain :
- Smart Home, pour le développement d’un habitat plus sûr, plus économe et plus confortable.
- Smart City, pour une ville plus humaine et plus simple à vivre.
- Smart Business, qui distingue les projets visant à doter le monde du travail et de l’entreprise d’innovations opérationnelles, techniques ou environnementales.
- Smart Health, pour l’amélioration du bien-être et du mieux vivre.
- Et nouveauté pour l’édition 2017 : la création d’un Prix du public, qui ouvre le vote à la totalité de la communauté des internautes.
Un engagement de long terme
Au travers des Prix EDF Pulse, EDF s’inscrit dans une démarche à long terme de partenariat, de veille technologique et d’écoute des besoins des usagers : depuis quatre ans, ce sont plus de 600 start-up qui ont pu bénéficier de l’aide, de l’attention et de l’expertise d’EDF.
Transition énergétique, intelligence artificielle, robotique, domotique, mobilité électrique, santé : anticiper les enjeux de demain est une priorité pour EDF. Et travailler main dans la main avec des start-up, le moyen le plus sûr de stimuler la créativité et l’agilité du groupe.
L’énergie est notre avenir, économisons-la !