Avec Europe 1 et Europe1.fr, vous ne manquerez rien de l'Euro 2016 qui démarrera le 10 juin prochain. Europe 1 diffusera l'intégralité des matches et mobilisera, tout au long de la compétition, trente journalistes, reporters et envoyés spéciaux partout en France. Il s'agit de l'offre sportive la plus forte qu'Europe 1 ait jamais eue, avec de nouveaux rendez-vous mis à l'antenne dès le début de la compétition.
- Thomas Thouroude tous les après-midis dès 15h
À partir du 10 juin, Thomas Thouroude, nouvelle recrue d’Europe 1, investira la station de 15h à 20h pour une émission mêlant foot, expertise sportive, humour, musique et jeux. Le journaliste sera entouré de personnalités et d’experts dont Olivier Dacourt, ancien joueur de l’équipe de France, Karim Nedjari, Chérif Ghemmour, Jean-Pierre Bernès et Eric Blanc.
Signature d'Europe 1, l'humoriste Jérôme Commandeur prendra à contre-pied les auditeurs et leur fera vivre l'Euro à sa manière, drôle et corrosive. Des invités se joindront quotidiennement à l’équipe pour commenter l’actualité et les matches du jour.
- Raymond Domenech dans la matinale, Guy Roux à midi
Un nouvel équipier dans la Matinale de Thomas Sotto : Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France de football de 2004 à 2010, et consultant pour la station. Il rejoint pour l’occasion la bande des Experts d’Europe 1 pour livrer chaque matin à 7h15 son analyse pertinente et percutante.
Jérôme Lacroix, journaliste au service des sports de la station, présentera, par ailleurs, "Le journal de l’Euro" tous les jours à 8h35. La balle sera ensuite passée à Guy Roux, qui répondra tous les jours aux questions des auditeurs dans Europe 1 Midi, menée par Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek.
- Le Dany Football Club dès 20h
Juste après l'émission de Thomas Thouroude, le relais sera pris en soirée par Daniel Cohn-Bendit, avec Le Dany Football Club de 20h à 21h. Avec Lionel Rosso, ils commenteront l’actualité footballistique avec leurs deux invités, l’un issu du monde de la culture, qui partagera avec les auditeurs sa passion pour ce sport, et le second qui apportera un éclairage sur l’un des pays en compétition dont il est originaire.
- Lancement du Lab Euro pour un regard décalé sur la compétition
À partir du 12 mai, le Lab Euro mènera aussi le jeu, en proposant aux internautes un regard expert et décalé sur l’actualité de la compétition : cartons rouges et coups de crampons, vidéos des matches et des plus belles actions, commentaires sans filtre et vue sur les coulisses.
Les internautes pourront également suivre les matches en direct commentés par les consultants et les experts de la station, et accéder à toutes les informations concernant la compétition. Suivez dès maintenant @LeLabEuro sur Twitter !
#leLabEuro2016isComingpic.twitter.com/oNKhAYRZiK
— LeLabEuro (@LeLabEuro) 10 mai 2016