En ajoutant deux nouvelles chroniques dans sa matinale, Europe 1 poursuit un objectif simple : éclairer les auditeurs à 13 jours du second tour. Dès le mardi 25 avril et jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, retrouvez deux nouveaux rendez-vous dans la matinale de Thomas Sotto :
7h15 : Paroles de Français en direct de Roanne
Chaque matin, pendant deux semaines, Martin Feneau, reporter, prendra le pouls des électeurs roannais. Située dans le département de la Loire, cette ville de 38.000 habitants a voté comme la France au premier tour de l’élection présidentielle. De l’usine à l’école, en passant par la PME ou la maison de retraite, il recueillera les témoignages de celles et ceux qui se sont exprimés dans les urnes ce dimanche et de ceux qui se sont abstenus.
7h55 : Faces cachées
Les Français connaissent-ils vraiment les deux candidats finalistes ? Leur enfance, leurs passions secrètes, leurs blessures, leurs vies rêvées : chaque jour, Jean-Philippe Balasse, journaliste Europe 1, révélera aux auditeurs une nouvelle facette d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.
La matinale d’Europe 1 est diffusée chaque jour en direct de 6h30 à 9h30, présentée par Thomas Sotto avec un journal chaque demi-heure. Commentez sur les réseaux sociaux avec #E1Matin.