Vingt migrants, dont six mineurs, ont été retrouvés vivants dans un camion frigorifique à Duisans, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. L'un d'eux souffre "d'une légère hypothermie", les autres sont sains et saufs.
Le camion venait de Bretagne. Vers 11h30, "les gendarmes ont découvert 20 migrants sur une route départementale dans un camion réfrigéré" immatriculé au Portugal et qui venait de la Bretagne, a dit la préfecture du Pas-de-Calais. La personne souffrant "d'hypothermie légère a été prise en charge par les sapeurs-pompiers" et les 19 autres "par les services de gendarmerie", a ajouté cette source pour qui les migrants seraient "de nationalité iranienne et irakienne".
Des précédents. Le 9 avril, treize Iraniens, dont trois mineurs, avaient été retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique sur une aire d'autoroute de l'A26, dans l'Aisne. Deux jours plus tard, 20 migrants érythréens et afghans, dont sept mineurs, avaient été retrouvés, tous sains et saufs excepté un qui avait dû être hospitalisé, dans trois camions différents à Saint-Omer et Calais, toujours dans le Pas-de-Calais.