L'INFO. Huit mois après les faits, la police judiciaire de Clermont-Ferrand a lancé jeudi un nouvel appel à témoins dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre de l'enquête sur la disparition et la mort de Fiona, rapporte jeudi La Montagne.
Une simple pelle, peut-être décisive. Les enquêteurs tentent toujours de retrouver le corps de l'enfant de cinq ans dans le secteur d'Aydat, au sud de Clermont-Ferrand, où la mère de Fiona et son compagnon disent avoir enterré la fillette en mai dernier. Cette fois la PJ cherche à identifier les propriétaires d'une pelle que le couple dit avoir dérobé à proximité du lieu de l'ensevelissement. Une telle information permettrait évidemment de se rapprocher plus précisément de l'endroit où la fillette a été enterrée.
Nouvelle phase de recherches. "Toute personne du Puy-de-Dôme ayant constaté entre le 8 et le 12 mai 2013 la disparition d’une pelle est invitée à prendre contact avec le service régional de la police judiciaire de Clermont-Ferrand", indique le texte de la police judiciaire. "Cet appel à témoin complète les recherches aériennes qui ont pu être lancées. On essaie de reprendre à zéro les tentatives pour trouver le corps de l'enfant", précise le procureur Pierre Sennès dans les colonnes du journal
.
INFO - Fiona : des repérages aériens en hélicoptère
RÉSUMÉ - Fiona : retour sur les mensonges de la mère
RÉCIT - Sous les coups, les derniers jours de Fiona
BATAILLE - Le beau-père de Fiona accuse la mère de violences