Une roquette a été découverte dans un colis par des postiers vendredi matin au centre de tri de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, qui a été évacué le temps de l'intervention des démineurs, a-t-on appris auprès de La Poste.
Destinée à un collectionneur ? "Ce matin en manipulant un colis, des postiers ont découvert une roquette et alerté les autorités qui ont procédé à l'évacuation du bâtiment avant l'intervention des services de déminage", a-t-on expliqué au service communication de La Poste, confirmant une information de France 3 Champagne-Ardenne. Selon une source proche du dossier, "la roquette était inerte et probablement destinée à un collectionneur d'armes auquel les enquêteurs vont devoir s'intéresser".
Enquête ouverte. Les postiers ont pu reprendre leur travail après l'enlèvement de l'arme et un médecin du travail sera dépêché sur place pour écouter les agents s'ils en éprouvent le besoin, a précisé La Poste. L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Charleville-Mézières.