Le résultat des derniers tests ADN dans l'enquête sur l'assassinat en juillet de deux jeunes Françaises à Salta (nord de l'Argentine) n'a pas permis de confondre le troisième suspect dans l'affaire, a déclaré mercredi un porte-parole de la justice. "Nous avons les derniers tests ADN dont on attendait encore le résultat : il a été impossible d'identifier une quelconque trace génétique", a déclaré le porte-parole de la justice de Salta, Marcelo Baez.
Les tests ADN précédents avaient permis de confondre deux des trois détenus : Gustavo Lasi, 24 ans, puis Santos Vera, 37 ans, dont des traces de sperme pour l'un et des résidus de peau pour l'autre, avaient été retrouvées sur le corps de l'une des deux Françaises, Cassandre Bouvier. Le troisième détenu, Daniel Vilte, 23 ans, n'est ainsi pas confondu par ces tests ADN, qui étaient les derniers.
"Mais cela ne veut pas dire que Vilte ne soit plus inquiété : le juge (Martin Pérez) a suffisamment d'éléments pour penser qu'il a pris part aux faits qui lui sont reprochés", a souligné Marcelo Baez.