Un Australien a échappé à des crocodiles de quatre mètres, qui encerclaient sa cabine inondée, en grimpant sur une table de billard, où les secours sont venus le chercher au bout de trois jours, a rapporté vendredi la presse australienne.
Terry Donovan, 65 ans, effectuait l'entretien d'une cabine sur pilotis louée aux pêcheurs, dans le Queensland (nord), lorsque l'eau a commencé à monter, isolant la maisonnette, sans moyen pour lui de repartir, a-t-il raconté au Cairns Post.
"Le premier (crocodile) que j'ai vu était derrière la véranda, dans une trentaine de centimètres d'eau, peut-être un peu plus", a-t-il dit. "Je me suis dit 'il faut que je fasse attention, il y a un crocodile. S'il y en a un, il y en a forcément deux ou trois autres, voire plus'".
L'homme a ensuite aperçu par la fenêtre un deuxième crocodile, qui est allé se placer sous la cabine sur pilotis. Il a alors emmené toutes ses provisions sur une table de billard, où il s'est installé, alors que l'eau continuait à monter. L'eau "ne cessait de monter et elle est arrivée au-dessus des filets où sont collectés les boules de billard sur les côtés de la table", a poursuivi Terry Donovan. Il a finalement été secouru par un pêcheur parti à sa recherche, à la demande des autorités.