Le mystère restait entier, dimanche, après la découverte des corps égorgés d'une femme et de trois enfants d'une famille sikh d'origine indienne installée à Bruxelles. La justice n'a fourni aucune information sur l'avancée de l'enquête après avoir confirmé samedi que la femme âgée d'une trentaine d'années et les enfants de 3, 5 et 7 ans étaient tous morts égorgés. Leurs corps ont été découverts vendredi soir dans l'appartement familial par le père de famille en rentrant du restaurant où il travaillait.
"Quand j’ai allumé les lumières, j’ai vu du sang partout. J’ai trouvé mon grand fils, j’ai trouvé ma femme, mon deuxième fils, devant la télévision. Mon plus jeune fils était dans une chambre (...) J'ai appelé la police", a témoigné Jasbir Singh, 39 ans, à la chaîne de télévision RTL-TVI. "Il faut que je sache ce qui est arrivé à mes enfants", a-t-il ajouté.
Jasbir Singh, originaire de l'Etat du Pendjab, au nord-ouest de l'Inde, a assuré qu'il ne se connaissait aucun ennemi en Belgique, où il réside depuis une quinzaine d'années, selon des médias. Sa femme, plus jeune que lui, était venue le rejoindre il y a quelques années. Le bourgmestre (maire), Vincent De Wolf, a tenu à rassurer la population en indiquant que la sécurité publique n'était pas menacée et que le meurtre était "vraisemblablement d'ordre privé".