La grande villa de Liliane Bettencourt, située dans le nord de la Bretagne, sur la pointe de l'Arcouest, près de Paimpol, dans les Côtes d'Armor, a été cambriolée, a-on appris jeudi auprès des gendarmes et du parquet de Saint Brieuc, confirmant une information de RTL. "Ça remonte à la nuit de lundi à mardi", a indiqué le procureur de Saint-Brieuc, Gérard Zaug en précisant que "ce n'est pas un préjudice important".
Il manque apparemment "quelques bouteilles de grands crus et un ou deux objets de valeur", a-t-il dit en précisant que pour le vin, il ne s'agissait pas de pièces de collection mais simplement de "bonnes bouteilles".
Selon RTL les malfaiteurs seraient repartis "avec un vase de grande valeur". Le ou les voleurs, - il semblerait qu'il y ait eu deux personnes, selon le procureur - se sont introduits par une petite fenêtre de la cave alors que la maison était vide. Le cambriolage a été constaté le mardi matin, a pour sa part indiqué à un porte-parole régional de la gendarmerie. La "Maison de la Pointe", villa à colonnade construite dans les années 20 par son père, Eugène Schueller, le fondateur de l'empire L'Oreal, surplombe la baie de Launay, avec une vue imprenable sur les îles de Bréhat. Cette superbe propriété dotée d'une piscine de mer chauffée est entourée d'un grand parc et protégée par des clôtures. On ne peut l'apercevoir que de la mer.