Un jeune détenu a été retrouvé mort, probablement par ingestion de substance médicamenteuse, dans sa cellule vendredi matin à la maison d'arrêt de Béziers, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme, âgé de 20 ans, qui était soigné en prison pour une légère dépression, n'a pas laissé de courrier. Selon la même source, il n'inquiétait pas particulièrement les services pénitentiaires, a précisé la même source.
Sa mort a été signalée par son codétenu aux surveillants peu avant 6h00, a précisé la source judiciaire, estimant que le détenu "avait dû stocker" des médicaments qu'il recevait avant de tous les prendre à la fois. Il avait été condamné pour des faits de vols avec destruction et était incarcéré depuis le 1er décembre 2012. Il était libérable le 12 août 2013.
Une autopsie sera pratiquée avec une étude toxicologique, a précisé la même source, précisant qu'aucune trace suspecte n'avait été trouvée sur le corps. Le commissariat de Béziers a été chargé de l'enquête sur les circonstances de cette mort.