Un jeune homme a été grièvement blessé par balles en pleine rue à Lille dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Selon le parquet de Lille, une altercation entre deux groupes de jeunes a éclaté vers 2H du matin à proximité d'une discothèque, rue de Trévise, dans le quartier lillois de Moulins. "Un jeune a tiré sur un autre qui a été blessé aux jambes, mais son pronostic vital ne serait pas engagé", a expliqué le parquet.
Touché par "plusieurs impacts de balles", le jeune homme a été transporté au CHR de Lille, son pronostic vital étant alors engagé, ont pour leur part indiqué les pompiers. Selon une source proche du dossier, le jeune homme a été touché aux jambes mais aussi au bas-ventre par plusieurs balles qui pourraient avoir été tirées par une arme automatique.
Un mineur a été interpellé par les services de police. La Sûreté urbaine de Lille est chargée de l'enquête. Par ailleurs, dans une affaire distincte, une personne a tiré sur une voiture dimanche matin vers 10H, boulevard de Metz à Lille, selon le parquet. Des témoins ont vu un véhicule s'enfuir et des traces de sang ont été retrouvées à l'intérieur de la voiture visée par les tirs, mais aucun blessé n'a été retrouvé. La police judiciaire est saisie de l'enquête.