Un train a embouti le heurtoir d'une gare dimanche à Buenos Aires et fini sa course dans un café, sans faire de victimes, ont annoncé les services d'urgence des chemins de fers argentins (UGOFE). L'accident s'est produit à 06H00 sur la ligne Belgrano Sur dans la gare du quartier de Barracas, alors que le café était encore fermé. Le train de banlieue avait peu de passagers à bord et personne n'a été blessé, mais il y a eu des dégâts matériels, a précisé l'UGOFE dans un communiqué.
Un accident semblable, beaucoup plus grave, s'était produit le 22 février, faisant 51 morts et plus de 700 blessés. Là aussi, un train avait enfoncé le heurtoir d'une gare au terminal Once de la ligne Sarmiento reliant la banlieue ouest à la capitale argentine.
A la gare de Barracas, des enquêteurs de la police et des pompiers travaillaient dimanche sur les lieux de l'accident pour en déterminer les causes. La locomotive du train et le premier de ses sept wagons se sont enfoncés dans le café de la gare, une vieille bâtisse en bois qui a été complètement détruite, selon des images diffusées par la télévision. Malgré l'accident, le trafic a pu se poursuivre à la gare de Barracas.