Une dizaine de personnes, soupçonnées de cambriolages en Ille-et-Vilaine, ont été interpellées mardi à Rennes et aux alentours, au cours d'une vaste opération ayant mobilisé 160 gendarmes, a indiqué la gendarmerie. Ces interpellations sont intervenues dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire au tribunal de grande instance de Rennes pour des faits de vol en bande organisée, "principalement des cambriolages en Ille-et-Vilaine".
L'opération, qui a mobilisé 160 gendarmes, a débuté vers 6h dans le quartier de l'Alma, à Rennes, et dans des communes avoisinantes. Un hélicoptère et cinq équipes cynophiles ont été déployés, ainsi qu'un peloton d'intervention de l'escadron de gendarmerie mobile de Mamers, dans la Sarthe, spécialisé dans les personnes "dangereuses ou susceptibles de l'être", a poursuivi la gendarmerie.
Les interpellations se sont déroulées "sans problème particulier" et les perquisitions se poursuivaient mardi matin. La gendarmerie n'était pas en mesure de confirmer si toutes les cibles de l'opération avaient été arrêtées.