Les médias canadiens ne peuvent s'empêcher de faire un parallèle avec l'affaire Luka Magnotta, du nom de cet ex-acteur porno suspecté d'avoir sauvagement tué et démembré un jeune étudiant chinois avant de s'enfuir en Europe. La police canadienne a en effet découvert vendredi une main droite et une main gauche dans une rivière de la province de l'Ontario, après avoir trouvé la tête d'une femme et un pied dans le même cours d'eau.
Une victime probablement féminine
"La première main a été trouvée près du pied" dans la rivière Credit, tandis que la seconde était très éloignée en aval, a annoncé le porte-parole de la police, le sergent Pete Brantwood lors d'un point presse retransmis en direct par les télévisions.
"Il faudra voir avec le laboratoire si les parties du corps proviennent toutes de la même personne", a dit la police de l'Ontario, mais "la probabilité que ce soit la même personne est assez élevée". Les ongles du pied sectionné à la cheville étaient couverts d'un vernis jaune, ce qui semble indiquer que ce fragment appartient à une femme.
"Si vous voyez quelque chose qui est anormal"
Les forces de l'ordre, dont les équipes continuaient à fouiller le parc de Hewick Meadows dans la région de Toronto, ont demandé l'assistance de la population pour mener ses recherches. "Si vous voyez quelque chose qui est anormal lorsque vous marchez le long de la rivière, avertissez la police", a-t-elle lancé aux médias.
Les enquêteurs ont trouvé une tête jeudi, au lendemain de la découverte d'un pied par des randonneurs, repéré dans les eaux peu profondes de la rivière Credit qui traverse le parc. La police a précisé que cette découverte macabre n'avait aucun lien avec l'affaire Magnotta. Les restes trouvés près de Toronto sont relativement récents, a-t-elle souligné.