Au moins trois avocats de mis en examen dans l'affaire dite du Carlton de Lille vont faire appel du renvoi en correctionnelle de leurs clients pour "proxénétisme aggravé en réunion", ont-ils annoncé mercredi à l'AFP.
Les conseils de "Dodo la Saumure", René Kojfer et David Roquet, vont interjeter appel "aujourd'hui ou demain" (mercredi ou jeudi) de l'ordonnance rendue vendredi par les juges, ont-ils indiqué.
Juridiquement, il n'est pas possible de faire appel d'une ordonnance de renvoi devant un tribunal correctionnel, mais ces avocats estiment qu'à partir du moment où la procédure a été ouverte pour des faits criminels, ils ont la possibilité de le faire, ont-ils expliqué en substance. "Il y a un problème de logique procédurale (...). Je commence à être un peu fatigué, et je ne suis pas le seul, de toutes ces procédures qu'on ouvre systématiquement au criminel et dont on sait qu'elles ne finiront jamais devant une cour d'assises", a déclaré Me Hubert Delarue, qui défend l'ancien chargé des relations publiques du Carlton, René Kojfer, souhaitant "cohérence et logique de la part de nos magistrats".