Dans l'enquête sur des malversations présumées dans la gestion du cercle de jeu parisien Wagram, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi matin, une opération menée par l'Office central pour la répression de la grande délinquance Financière et par le Service central des courses et jeux, selon les informations recueillies par Europe 1.
La plupart de ces suspects sont entendus à Paris. Parmi eux, Jean Casta, le maire du village de Pietralba, en Haute Corse. Une source proche de l'enquête a confirmé à Europe 1 qu'il est bien "soupçonné d'avoir joué le rôle de convoyeur de fonds pour le compte des vrais patrons de l'établissement de jeu", comme l'indiquait le site Internet du magazine Le Point.
Fermé en juillet 2011, le Cercle Wagram, établissement proche des Champs-Elysées que fréquentaient des acteurs, des policiers aussi bien que de supposés membres du grand banditisme originaires de Corse, est visé par une enquête pour "association de malfaiteurs, extorsion de fonds en bande organisée et blanchiment en bande organisée".