L'info. Le TGV a mis près de deux kilomètres à s'arrêter après le choc. Une collision entre une voiture et le Paris-Nantes a fait un mort, la conductrice de la voiture, jeudi soir près d'Angers, a révélé Le Figaro. Les raisons de cet accident ne sont pas connues.
Chute depuis un pont. Selon les premiers éléments, la voiture circulait, vers 21h15, sur la départementale 15 à Champtocé-sur-Loire, près d'Angers, dans le Maine-et-Loire. Arrivée au niveau d'un pont, le véhicule a percuté les barrières et est tombé sur les voies ferrées plusieurs mètres en contre-bas.
VL contre #TGV sur le Paris-Nantes : une automobiliste tuée http://t.co/HLHMglOqF8#SNCF#accidentpic.twitter.com/wAHNfgJaF5— MarieNohma (@MarieNohma) October 11, 2013
Percutée par un train. Le TGV Paris-Nantes, parti de la gare Montparnasse peu avant 19h30, arrivait juste à ce moment-là. Il a percuté la voiture, qu'il a trainée sur près de deux kilomètres avant de s'arrêter. La conductrice est morte sur le coup.
#accident#TGV Paris #NANTES photo de la carcasse de le voiture percutée par train pic.twitter.com/S5XGPPAUd3— Xavier Rolland (@XavierRolland) October 10, 2013
Les près de 500 passagers du train ont patienté près de trois heures avant d'être pris en charge à brd d'un autre train. Ils sont finalement arrivés à Nantes au milieu de la nuit.