Suite à l'irruption d'un tireur dans les locaux de Libération lundi matin, blessant grièvement un assistant-photographe, la préfecture de police de Paris a déployé un dispositif de sécurité supplémentaire devant les sièges des médias nationaux. Une patrouille constituée de deux policiers était ainsi stationnée devant les locaux d'Europe 1 aux alentours de 11h30, comme le montre cette photo prise par Nicolas Poincaré.
Toutes les rédactions sous protection. pic.twitter.com/XMuzmmekl5— Nicolas Poincaré (@nicolaspoincare) November 18, 2013
Vendredi matin, un homme armé avait déjà fait irruption dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant l'un des rédacteurs en chef de la chaîne en lui lançant, après avoir éjecté deux cartouches de son fusil à pompe: "La prochaine fois, je ne vous raterai pas", selon une source proche de l'enquête. "Nous allons évidemment tenter de voir s'il y a un lien entre les deux affaires", a indiqué cette source. Le 3e district de police judiciaire est chargé de l'enquête concernant BFMTV.