L'info. C’est un slogan anodin qui a vite pris un sens macabre après le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, mardi, dans les Alpes-de-Haute-Provence. "Préparez-vous à être surpris. Visitez l'Allemagne" pouvaient ainsi voir les usagers du "Tube", le métro londonien, sur les panneaux publicitaires de la compagnie low cost de Lufthansa, à laquelle appartenait l'avion qui s'est écrasé.
Des panneaux digitaux retirés. Quelques heures à peine après la tragédie qui a coûté la vie à 150 personnes - dont Andreas Lubitz, le copilote ayant volontairement provoqué la descente de l'avion -, le décrochage des affiches a commencé à la demande de la compagnie allemande. En une heure, 65 panneaux publicitaires digitaux ont été retirés, a affirmé, vendredi, un porte-parole de Transport for London au quotidien The Independent. "Nous sommes actuellement en train de nous occuper des plus grands panneaux présents dans 17 stations", a-t-il ajouté en précisant que : "Cinq affiches ont déjà été recouvertes, dix le seront aujourd'hui, et les deux dernières le plus vite possible".
Une passagère du métro de la capitale britannique n'a d'ailleurs pas manqué de signaler que "ces affiches dans le métro devraient être retirées le plus vite possible" :
These tube billboards probably need to be taken down ASAP @germanwings#germanwings#PRDisasterpic.twitter.com/eq8c6yJAil— Alice Chadfield (@Alicechadfield) 24 Mars 2015
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