Le corps d'un jeune châtelain flamand disparu depuis plus de deux semaines a été retrouvé vendredi dans un bois de la région de Bruges (nord-ouest), au lendemain de l'inculpation pour assassinat de trois hommes, dont ses beau-père et beau-frère, a rapporté la télévision belge VTM. Le corps de Stijn Saelens, 34 ans, disparu depuis le 31 janvier de son château de Wingene, un village du sud de Bruges, était "dissimulé dans un puits" dans un bois de Maria-Aalter situé à une dizaine de kilomètres de Wingene, précise la chaîne privée néerlandophone.
Le parquet de Bruges n'a ni confirmé ni infirmé ces informations. Il devait communiquer plus tard dans la journée sur cette affaire qui passionne la Belgique, selon une porte-parole. Les enquêteurs avaient ciblé le bois de Maria-Aalter car l'un des trois hommes inculpés jeudi de l'assassinat de Stijn Saelens, Pierre Serry, y possède un chalet.
Cet homme de 62 ans déjà condamné pour des trafics d'hormones est une connaissance d'André Gyselbrecht, un riche médecin de la région et beau-père de Stijn Saelens. Pierre Serry est soupçonné par la justice belge d'avoir aidé M. Gyselbrecht à éliminer son beau-fils. La disparition de Stijn Saelens avait été signalée le 31 janvier par sa femme, Elisabeth Gyselbrecht, qui avait découvert ce jour-là dans l'entrée de leur château une grande flaque de sang de son mari.