D'importantes recherches étaient en cours mardi pour retrouver Diana, une fillette de 4 ans portée disparue depuis lundi dans la région de Charleroi, dans le sud de la Belgique. La justice n'exclut aucune piste, mais la mère de la petite fille, qui a donné plusieurs versions des faits, a été placée en garde à vue mardi, sans être jusqu'ici inculpée.
La mère avait dans un premier temps déclaré qu'elle avait déposé son enfant lundi matin à l'école de Gerpinnes, au sud de Charleroi, puis avoir constaté sa disparition au moment où elle venait la rechercher dans l'après-midi. Mais personne dans l'école ne se souvient avoir vu la fillette ou sa mère. Interrogée par la police, elle a ensuite déclaré qu'elle avait laissé sa fille dans la voiture le temps de faire une course, sur le chemin de l'école lundi matin. A son retour, la petite avait, selon elle, disparu et, dans la panique, elle n'aurait pas osé le signaler, a rapporté l'agence de presse Belga.
La police a lancé un "avis national de disparition" et quelque 5.000 affiches avec le portrait de l'enfant et sa description ont été imprimées.