Une femme de 34 ans, qui devait rendre visite à des amis avec ses trois enfants non loin de Neuvic en Dordogne, a disparu depuis mercredi avec ces derniers, sans donner la moindre nouvelle à son mari, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie, chargée d'une enquête pour "disparition inquiétante". Dans l'après-midi, un hélicoptère devait survoler la région de disparition de cette mère de famille habitant Neuvic.
Elle avait quitté son domicile à bord d'une Renault Clio grise mercredi en fin de matinée avec ses trois enfants âgés de 9, 11 et 12 ans, a-t-on précisé de même source. Elle devait se rendre à quelque 25 km au nord, dans la ville de Montagrier, un parcours qui normalement prend moins de trois quarts d'heure.
Comme l'a révélé France Bleu Périgord, son mari ne la voyant pas rentrer mercredi a fini par donner l'alerte. L'enquête diligentée par le parquet de Périgueux a confirmé qu'elle avait bien tenté de rendre visite à ses amis, mais qu'ils ne se trouvaient pas chez eux.
La mère de famille n'avait pas sur elle de téléphone portable, rendant impossible une éventuelle géolocalisation par ce biais. La zone où elle a disparu est plutôt boisée, ont précisé les gendarmes, qui appellent tout témoin potentiel à contacter la brigade de Mussidan (Dordogne) au 05 53 80 84 90.