L'info. Sale été pour les hôtels de la Côte d'Azur. Après deux braquages à Cannes les 28 et 31 juillet, c'est un hôtel de Nice qui a été dévalisé vendredi matin. Le Palais de la Méditerranée, situé sur la célèbre Promenade des Anglais, a été attaqué par deux voleurs, qui se sont emparés de montres de luxe exposées dans le hall de l'hôtel.
Plusieurs montres volées. L'opération s'est déroulée vers 6h30. Deux hommes, le visage dissimulé par des casques de moto, ont fait irruption dans l'établissement de luxe par une petite porte, située à côté de l'entrée principale. L'un a menacé la réceptionniste à l'aide d'un pistolet automatique, tandis que l'autre brisait les vitrines au moyen d'un marteau, s'emparant de plusieurs montres de marques Rolex et Lepage.
>> A LIRE AUSSI : Comment écouler les bijoux volés ?
Le montant du préjudice pas encore connu. Les malfaiteurs se sont ensuite enfuis à bord de leur scooter, sans tirer un coup de feu. Le préjudice n'est pas encore connu mais, à en croire une source proche du dossier, il ne devrait pas atteindre le record de 103 millions d'euros volés au Carlton de Cannes fin juillet. La police judiciaire de Nice, chargée de l'enquête, effectuait vendredi de nombreux prélèvements sur place.
>> A LIRE AUSSI : 103 millions pour le casse du siècle
Série noire cet été. Ce nouveau vol s'inscrit dans une série qui touche les établissements de luxe de la Côte-d'Azur. Outre le Carlton, d'autres grands hôtels ont été victimes de cambriolages de bijoux dans les coffres de chambre depuis le début de l'été : le Majestic et le Martinez à Cannes, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat. Une bijouterie de luxe, Kronometry, avait également été cambriolée sur la Croisette.