Une mère de famille a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, à quatre mois de prison avec sursis pour avoir laissé pendant plusieurs heures son fils de 2 ans et demi seul, dans la remise d'une discothèque.
Le petit garçon avait été laissé seul, dans la nuit du 20 au 21 avril, dans un local d'une discothèque du Pas-de-Calais où la température était d'environ 12 degrés, entre minuit et 5h du matin. Sa mère était ivre au moment de son interpellation dans la matinée suivante.
Le gérant condamné. Le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis à l'encontre de la jeune femme, âgée de 29 ans, poursuivie pour abandon matériel et moral d'un mineur par un parent. Elle encourait une peine de deux ans de prison.
Le gérant de la discothèque, poursuivi pour complicité d'abandon matériel et moral, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 24 mois. Il a également l'obligation de se soigner, de travailler ou de suivre une formation et d'indemniser l'enfant. Il avait également été interpellé en état d'ivresse.