Claude Guéant a présenté mardi "toutes les excuses" de la gendarmerie suite à l'accident d'un camion de la maréchaussée, qui, de retour du G8 qui se tenait à Deauville en fin de semaine dernière, a percuté lundi un groupe d'une vingtaine d'enfants.
"A la demande du président de la République, j'ai en complément (de l'enquête judiciaire - NDLR) demandé une enquête administrative qui a démarré dès hier soir", a déclaré le ministre de l'Intérieur, après une visite aux familles des victimes. "Cette enquête se déroulera de manière absolument ouverte, rien ne sera caché, tout sera fait pour que nous connaissions la vérité", a-t-il ajouté. Le ministre de l'Education Luc Chatel était également sur place avec lui.
Le gendarme qui était au volant du véhicule était toujours en garde à vue mardi matin. Ce père de famille travaillant à la brigade de Loches (Indre-et-Loire) pourrait être mis en examen dans la journée pour homicide involontaire et blessures involontaires, a indiqué dans la matinée le procureur de la République de Tours, Philippe Varin.