L'INFO. Des plongeurs de la gendarmerie ont découvert mardi deux corps de femmes dans un cours d'eau près de Guingamp, dans les Côtes d'Armor. Il est probable que l'un d'eux soit celui d'une lycéenne disparue à l'issue d'une soirée arrosée dans la nuit de vendredi à samedi.
Un corps "peut correspondre à la lycéenne". "Une vaste campagne de recherches a été lancée ce week-end après la disparition inquiétante de la jeune fille, prénommée Marie, vue pour la dernière fois à la sortie d'une discothèque de Guingamp bordant le Trieux, un petit fleuve côtier. "Les plongeurs ont trouvé ce mardi matin à 11h30 deux corps de femmes dans le Trieux, dont l'un peut correspondre à la lycéenne", a indiqué Patrick Lewden, procureur adjoint au parquet de Saint-Brieuc.
Deux autopsies requises. La découverte s'est produite à Plouisy, moins de cinq kilomètres en aval de Guingamp, dans un méandre où les deux corps étaient accrochés dans des branchages, a-t-on appris après de la gendarmerie. Les corps, qui se trouvaient à quelques mètres l'un de l'autre, ont pu être déposés là par "le courant, alors que le Trieux a été très agité ces derniers jours", a confié un enquêteur. Le second corps pourrait correspondre à celui d'une femme de 53 ans disparue à la mi-février à Guingamp, selon le parquet et la gendarmerie. Le parquet a requis deux autopsies qui doivent être pratiquées par l'Institut médico-légal de Rennes.
L'INFO - Guingamp : disparition inquiétante d'une ado