Deux voleurs de collier en or, dont l'un qui avait perdu son téléphone au moment de son méfait, ont été interpellés jeudi, alors que ce type de délinquance est en pleine explosion dans l'agglomération parisienne, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP).
Vers 13H00, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), un jeune de 16 ans plaque une femme contre un mur, lui arrache son collier plaqué or et prend la fuite, explique la PP. Mais le voleur perd son téléphone portable dans l'action, ce qui permet aux enquêteurs de remonter sa trace et de l'interpeller trois heures plus tard.
Quelques heures plus tard, vers 18H00, une femme se fait arracher son collier en or dans un parking du Xe arrondissement de Paris. Grâce au signalement donnée aux enquêteurs, son agresseur est arrêté "vingt minutes après" au niveau de la gare de l'Est, selon la PP.
Depuis quelques semaines, les vols à l'arraché de colliers en or ont explosé dans l'agglomération parisienne, avec plus de dix vols par jour enregistrés par les services de police.