Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue mardi soir après s'être accusé dans un bar à Lyon d'avoir assassiné son ex-compagne, celle-ci ayant été découverte dans un état très critique à son domicile de Caluire, dans le Rhône, après avoir reçu des coups de hache. Le pronostic vital de la victime, une femme âgée de 41 ans était encore "très engagé" mercredi, a précisé la police.
L'homme, incarcéré à la prison de Corbas, dans le Rhône, pour des faits de violences ayant déjà concerné la victime, était en permission depuis lundi, a précisé la même source. Il purgeait une peine de sept mois d'emprisonnement pour ces faits de violences conjugales et avait juré, s'il sortait, de recommencer, selon une autre source policière.
Il a été interpellé mardi soir après s'être présenté ensanglanté dans un bar du sixième arrondissement de Lyon, s'accusant d'avoir assassiné sa femme. Les policiers ont découvert ensuite à Caluire le corps de son ex-femme, blessée à la tête et au coude, et ont trouvé une hache sur les lieux.