Deux classes d'une école maternelle et élémentaire ont été endommagées par un incendie dans un quartier sensible de Toulouse vendredi matin, quelques jours avant la rentrée, ont indiqué les pompiers et la mairie.
C'est du papier ou du carton qui aurait brûlé dans les deux classes neuves de l'école Daniel Faucher dans le quartier de la Reynerie, l'une des cités du Mirail, ont précisé la police et la mairie. Les policiers étaient sur place pour déterminer si le feu, qui s'est déclaré un peu après 7H00, a été allumé intentionnellement.
Le groupe scolaire vient de bénéficier de 860.000 euros de travaux de rénovation, a dit la mairie. Les deux classes étaient une création nouvelle censée accueillir les enfants de maternelle. Compte tenu des travaux, elles étaient d'un accès relativement aisé, dit-on de source policière.
Le maire socialiste Pierre Cohen et sa première adjointe Gisèle Verniol se sont rapidement rendus sur place pour rencontrer les personnels et veiller à ce que toutes les dispositions soient prises pour que la rentrée se passe normalement.