Le meurtrier présumé d'une joggeuse de 23 ans, tuée de plusieurs coups de couteau lundi dans un parc de Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen pour "assassinat", a annoncé jeudi le parquet de Bobigny.
>> LIRE AUSSI - Sevran : une joggeuse poignardée à mort dans un parc
Il reconnait les faits mais ne les explique pas. Lors de sa garde à vue, cet homme de 34 ans "a reconnu les faits sans pouvoir expliquer son geste, indiquant qu'il ne connaissait pas la victime", a précisé le parquet dans un communiqué. "Il a en outre admis s'être rendu au parc de la Poudrerie armé d'un couteau", a-t-il ajouté. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Sept coups de couteau, dont deux mortels. La victime était en train d'effectuer son jogging lorsque cet homme, armé d'un couteau de boucher, l'a agressée dans un coin isolé du parc de la Poudrerie, à Sevran, protégé des regards par des sous-bois. Selon une source policière, le meurtrier présumé lui a porté sept coups de couteau, dont deux mortels, à la carotide et à l'abdomen. Le jeune homme, qui a tenté de prendre la fuite, a été interpellé à proximité du lieu de l'agression et un couteau a été retrouvé sur le trajet de sa course.
Selon le parquet de Bobigny, il a été condamné il y a plusieurs années pour des faits de vol, usage de stupéfiants et exhibition sexuelle.